L'équipe

Montréal, complets, tailleur sur-mesure, mariage

Trois mots qui te décrivent: Joyeux engagé et impatient.

 

Ce qui t’attire dans le sur-mesure: Depuis que j’ai commencé à travailler, j’ai toujours aimé porter le costume, quand bien même il n'était pas obligatoire. C’est donc naturellement que j’ai, au fil du temps, voulu des costumes plus personnels et des coupes plus proches de ma morphologie. J’ai toujours été séduit par les scènes de films montrant les acteurs chez les tailleurs. J’avais envie de vivre la même expérience, avec un brin de modernité en plus.

 

Ton conseil pour un style réussi : Penser sa tenue dans son ensemble, pas seulement pièce par pièce. Je pense que c’est le plus facile pour ne pas se tromper. Quand je décide de m’offrir une nouvelle cravate par exemple, je sais avec quelle tenue intégrale elle se mariera, pas seulement avec quel complet.

 

Ton endroit favori à Montréal : Sans hésitation, le vieux Montréal. Je trouve l'architecture accueillante, chaleureuse, les décors fleuris et les devantures de magasins donnent un côté très personnel à chaque ruelle avec beaucoup de caractère. C’est un endroit apaisant pour une balade improvisée.

Cédric

Suit, made-to-measure, weeding

Trois mots qui te décrivent : Ponctuel, enthousiaste, gourmand.

Ce qui t’attire dans le sur-mesure : N’avoir aucune limite au projet que l’on me soumet, la liberté de créer un complet à son image, sans se soucier de rentrer dans telle ou telle taille imposée.

 

Ton prochain costume : J'hésite encore, mais sûrement un croisé en prince galle beige, que je porterais avec les mocassins marron foncé que je me suis commandé récemment, en sur-mesure évidemment.

 

Ta référence d'élégance masculine : David Beckham, j’ai en tête cette image, ou après avoir reçu un tacle de Barton, il se relève en passant la main dans ses cheveux pour se recoiffer, avant de s’expliquer. Quelle classe !

 

Ton conseil pour un style réussi : Se sentir sois même dans ses vêtements, c’est vraiment important! Ne pas chercher à imiter, mais bien à s’approprier son propre style. Sinon rendre régulièrement visite à son coiffeur barbier pour être propre sur soi en toute circonstance.

 

Ton endroit favori à Montréal : Je suis toujours en découverte de beaux endroits, mais j’aime beaucoup me balader le long du canal Lachine. Qu’il fasse beau, ou qu’il neige, je trouve que c’est un endroit magique.

Gauthier

Maison Singulier, pré-commande, montréal

Trois mots qui te décrivent : sérieux, curieux, littéraire.

Ce qui t’attire dans le sur-mesure : Cela se résume en une belle définition que j’ai pu lire l’autre jour : « le métier de tailleur est de sublimer leurs clients et, passé un certain âge, d’en dissimuler les imperfections ». C’est sublime de vérité.

 

Ton prochain costume : J’aime le rayé et les revers en pointe. Je pense donc me porter vers un costume façonné à partir d’un tissu bleu royal rayé, avec un pantalon taille mi-haute et side adjusters.

 

Ta référence d'élégance masculine : S’il fallait en choisir une, je dirais Franco Mazzetti. C’est un italien à la barbe superbe et aux costumes toujours classiques, mais très élégants. C’est un modèle pour beaucoup de personnes qui goûtent à l’univers sartorial.

 

Ton conseil pour un style réussi : Opter pour un nœud de cravate classique qui comporte une magnifique goutte, travaillée et qui raffine votre tenue sans trop d’efforts.

 

Ton sport favori : Le rugby. « Un sport de brutes joué par des gentleman », qui me séduit par son caractère et la chaleur humaine qui s’en dégage.

 

Ton endroit favori à Montréal : J’aurais volontiers répondu par quelques restaurants mais, situation sanitaire oblige, je répondrais en citant le Vieux-Montréal pour son architecture mélangeant des styles anglais et canadien-français qui lui offrent un charme fou. Déambuler dans ses petites ruelles et marcher le long du Saint-Laurent, c’est intensément ressourçant.

Tristan