Search

𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞𝐭𝐞𝐧𝐞𝐳 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐥𝐞𝐭 :

Vous avez porté votre complet Blandin & Delloye pour la première et vous avez aimé ça, alors vous l’avez porté une deuxième fois, puis une troisième, puis une quatrième.. Et à présent, une question vous vient en tête : Comment dois-je l’entretenir? Dois-je le mettre en machine? Dois-je le porter au pressing après 2 portées par exemple? Et bien nous allons tenter de répondre à ces questions dans cet article!


Commençons par le commencement : lors de votre venue en boutique nous vous avons offert une housse de transport. A votre arrivée, vous devez l’en sortir pour le suspendre (attention à avoir un anti-mite à proximité).

Après l’avoir porté une journée, remettez-le sur un cintre et laissez le s'aérer quelques minutes avant de le ranger, cela permettra à la laine de respirer et de reprendre forme. Vous pouvez lui offrir un rafraîchissement en l’amenant avec vous dans la salle de bains pendant votre douche. L'humidité va pénétrer les fibres de laine pour lui donner une petite fraicheur supplémentaire.

Vous devez faire attention à lui laisser au moins 24h de repos avant de le porter à nouveau, sans quoi la durée de vie en sera considérablement réduite puisque la laine travaillera tous les jours sans repos. C’est pourquoi nous vous conseillons d’avoir au minimum 3 costumes dans votre garde robe.


Enfin, la question du pressing. Il est préférable de choisir des nettoyages localisés sur une tâche par exemple plutôt que de faire nettoyer le costume dans son intégralité. Concernant la fréquence de passage en pressing, cela varie du cas de chacun. Prenons alors l'exemple d’un homme travaillant en costume tous les jours avec 3 costumes dans sa garde robe. Chaque costume devrait alors profiter d’un nettoyage complet entre deux et quatres fois par an. Cela reste une moyenne et dépend de chacun, mais un costume ne se lave pas à la même fréquence qu’un pantalon de coton, car la laine possède cette capacité à se nourrir grâce à l'humidité ambiante.

Si vous avez des questions quant à l'entretien spécifique à votre complet, nous sommes entièrement disponible en commentaire, mail, ou visite en magasin.

3 views0 comments