Depuis 2013

SAVOIR-FAIRE TAILLEUR

 

Que ce soit pour un costume sur mesure business au budget serré, ou un achat plaisir où qualité et tradition priment, nous proposons quatre types de montages. Tous réalisés dans le même atelier, ils ont en commun un niveau de finition irréprochable répondant à l’ensemble des besoins d'une veste sur mesure pour homme.

La construction de la veste

Montage traditionnel

Montage Thermocollé

Montage

semi-traditionnel

Le patronage

 

Le conseiller Blandin & Delloye prend les mesures corporelles au mètre ruban. 

 

Le client essaye ensuite des gabarits d'essais. L'objectif de cette étape, fondamentale au travail de mesure, est de défInir précisément la coupe souhaitée et d'identifier la posture du client (position des épaules, du bassin, attitude, omoplates saillantes, jambes arquées...). Cette étape est primordiale à la réalisation du patronage pour le futur complet.

BD_Boutique-50.jpg
BD_Boutique-40.jpg

La personnalisation

 

C'est l'étape où nous définissons l'ensemble des caractéristiques du costume sur mesure: tissu principal, forme du col, largeur des revers, type de ceinture, poches...
 

Lors de cette étape, les éléments de couleurs sont également personnalisables (surpiqures, boutonnières, doublures,...). Ces différentes options vous garantissent que votre complet sur mesure répondra parfaitement à vos attentes et à votre cahier des charges.

TISSUS

Nous travaillons avec les plus grands drapiers italiens et anglais. Les tissus utilisés sont sélectionnés en fonction de la qualité de leur matière première (laine, mohair, soie, cachemire, coton, lin,...) et de leur tissage.  

Parmi des milliers de références nous sélectionnons entre 500 et 700 références que nous stockons dans notre atelier. En parallèle, nous proposons à la coupe plus de 6 000 références de tissus. 

 

Les principaux drapiers avec lesquels nous travaillons sont : Vitale Barberis Canonico, Dormeuil, Holland & Sherry, Dugdale, Reda, Marlane, Loro Piana, Ermenegildo Zegna, Cacciopoli, Tolegno, Scabal, Huddersfield, Marzotto ....

ACCESOIRES

Cela concerne aussi bien les détails intégrés à la confection (pochette, boutons en contraste), que les accessoires de la tenue (chaussures, cravates, noeuds papillon,...)

 

Quel que soit l'accessoire, nous avons sélectionné des matières nobles et des ateliers de production partageant notre vision de l'excellence et du savoir-faire traditionnel.