• Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

Le Style Preppy Décontracté

December 3, 2013

STYLE PREPPY DECONTRACTE
 AUX COULEURS DE L’AUTOMNE

 

 

Entre la photo du dessus et celle du dessous un nouveau mannequin est venu se taper l’incruste.

Mais greg ne se laisse pas faire !!!

 

 

—————————————————

 

POURQUOI CE LOOK  ? 

 

D’abord parce que le look preppy est un intemporel de la mode depuis sa création dans les années 50 aux USA. Ensuite parce que nous assistons à son retour en force chez les jeunes (qui sont à l’origine de sa création).

Mais surtout, être preppy c’est  être élégant en toute circonstance. On ne sait jamais sur qui on va tomber au café du coin ou lors d’une soirée entre amis. Peut-être que c’est votre futur employeur avec qui vous êtes en train de boire une coupette en parlant de votre prochain week-end à Juan… Et même si vous ne trouverez pas forcement le job de votre vie à cette soirée, les femmes aiment l’élégance chez un homme…

Enfin nous avons choisi ce look pour que vous puissiez porter votre veste en dehors du bureau ! Au prix ou vous l’avez payé ce serait dommage de pas en faire profiter les ami(e)s…

 

 

 

—————————————————

 

FOCUS PRODUIT

 

Pour ce look nous avons donc choisi de souligner le côté habillé avec une veste typée blazer par dessus une chemise aux rayures fines (motif tennis). La pochette pour ordinateur au design épuré accentue également le sérieux de cette tenue (c’est d’ailleurs un trio inséparable pour se rendre à l’université…).Le bas de la tenue souligne le côté décontracté avec un jean mat avec ourlet retourné et  des sneakers aux pieds de Grégory. Petite touche finale, le noeud pap et la pochette. Et comme nous sommes en automne nous avons choisi des rappels de couleurs les tons rouges/orange (et oui on pense à tout).

 

 

 

 

 

 

 

Veste : Blandin & Delloye

 

C’est une veste sur mesure bleue marine avec un tissu Vitale Barberis Canonico type Blazer. Le col est fin (7cm) et la veste courte (elle s’arrête entre la cassure fesse et la mi-fesse). Le point AMF intérieur est rouge. 

 

Noeud papillon : Le Petit Noeud

 

Tissu bordeau – cousu main

 

Chemise :  Striiipes

 

Chemise homme
, tissu 100% coton, rayé bleu clair et blanc, 1 homard rouge brodé sur la poitrine gauche, série limitée, boutons 100% nacre naturelle, poignets mousquetaires simples

 

Pochette : Striiipes

 

Pochette en série limitée,impression sur soie, un petit carré de soie à glisser dans la poche poitrine.100% twill de soie, dimensions : 32cm/32cm

 

Le jean : Code couleur denim

 

Le jean est taille « mi-haute » et légèrement resserré en bas de pantalon pour offrir l’allure d’une jambe droite et fine. Braguette à boutons gravés, 5 poches, stitching du passant droit et doublure tissus sur le revers de couleur rouge.

 

Ceinture : Code couleur denim

 

Ceinture en cuir brun renversé, intérieur contrasté et embossé. Passant en daim rouge et boucle arrondie en métal foncé.

 

Chaussures : Faguo

 

Sneaker en cuir, avec des renforts en daim, un intérieur en tissus rayé et sans oublié le bouton en noix de coco de Faguo. La marque plante un arbre en France pour chaque paire de chaussures et accessoires vendu. 

 

Pochette ordinateur : Apto

 

Fine et légère avec des lignes épurées et géométriques, elle est la base du concept modulable des sacs Apto. Made in France.

 

Allez, un peu de lecture maintenant !

 

 

—————————————————

 

LE STYLE PREPPY

 

Le style Preppy (BCBG) est à l’origine très classique. C’est une mode qui nous vient de la crème des universités anglo-saxonnes et qui date des années 50. Le mot Preppy vient d’ailleurs de Prepparatoy (élèves de classe préparatoire). Selon Erich Segal – illustre inventeur du terme Preppy – un preppy « s’habille parfaitement au naturel ». Sa tenue est donc composée d’éléments simples et élégants (polo, veste de costume, mocassins, chaussures en toile,…). Pour les puristes, le fameux écusson d’école cousu sur le polo/ la veste et une paire de penny lofer aux pieds sont des must have.

 

 

 

—————————————————

 

 

Pour la réalisation de cet article, nous remercions chaleureusement :

Sandrine de Moura : La maquilleuse

Grégory Bajoux : Le mannequin

Karim Benhaddouche : Le photographe - Karimage

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives