• Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

Comment le sur-mesure peut améliorer la confiance en soi.

October 18, 2016

 

Afin de lancer cette nouvelle série d'articles de conseils pour hommes élégants, nous allons commencer par répondre à une question: quel est l'élément le plus important à prendre en compte en vous habillant le matin?

  • Le choix des couleurs? Nous l'aborderons plus tard mais ce n'est que secondaire.

  • La coupe? Nous faisons du sur-mesure, ce serait donc mentir que sous-estimer l'importance de la coupe de vos vêtements, mais il est toutefois un élément encore plus important...

...La confiance. Au risque de ressembler à un manuel de développement personnel, la confiance va améliorer toutes vos tenues:

Vous allez vous tenir plus droit, vous serez plus souriant, et aurez l'oeil plus vif... 

 

Le costume ou la petite robe noire de l'homme.

Si les femmes ont leur petite robe noire, les hommes ont de leur côté le costume. Le costume est intemporel et, bien coupé, il saura venir flatter la silhouette. C'est une pièce maîtresse du vestiaire masculin et surtout un beau costume va vous forcer à vous redresser.

C'est pourquoi il faut porter son costume fièrement. Quoi de mieux dans ce cas que de passer au sur-mesure et créer vous-même votre costume?

 

Un costume sur-mesure: à quoi bon?

Aujourd'hui la mode est plus subie que choisie. Et cela agit de manière inconsciente sur notre confiance: bombardé d'images, de conseils, d'articles... le simple fait de porter un vêtement n'existe plus. Et les questions peuvent se multiplier:

"Ces couleurs vont-elles ensemble?" "Comment cette coupe taille-t-elle?"

Passer au sur-mesure c'est dans un premier temps, faire confiance au conseiller, mais aussi se faire confiance et savoir/pouvoir dire non si jamais un élément ne vous convient pas. Mais surtout c'est l'opportunité de choisir VOTRE costume.

 

Comment le sur-mesure peut aider à booster votre confiance?

Tout simplement car vous savez que le vêtement a été choisi pour vous, avec vous et par vous dans ses moindres détails. Au lieu de suivre/subir les tendances du moment, vous reprenez le contrôle et affirmez votre identité, votre style, soit par petites touches discrètes, soit de manière plus visuelle. Ce costume devient votre extension, une partie de vous même et vous le portez fièrement.

 

Etape par étape...

A ce stade il ne faut bien sûr pas brûler les étapes, c'est pourquoi il vaut mieux privilégier des pièces faciles. Les couleurs sobres mettront d'autant plus en avant la coupe du costume et votre silhouette. Cette sobriété donnera plus de versatilité à votre costume: du très classique, une tenue peut facilement être twistée avec un accessoire fort: cravates et pochettes sont vos amies...

Une fois cette marche conquise, il est tout à fait envisageable (et encouragé) de se diriger vers des motifs fondus: un joli prince de Galles ton sur ton soulignera ainsi une élégance discrète.

 

Enfin: "Le style est une façon de dire qui on est sans avoir à parler": quoi de plus beau, de plus proche de vous alors que de composer vous-même votre costume et laisser ainsi votre style propre s'exprimer...

 

«Toute la joie silencieuse de Sisyphe est là. Son destin lui appartient. Son rocher est sa chose.»

Albert Camus.

Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives