• Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

Le Street Style de... Dr Strange

November 10, 2016

Le Dr Stephen Strange est le sorcier Suprême de l'univers Marvel. Résidant à Greenwich Village, le quartier bohème idéal pour un personnage un personnage emblématique des années 70, le Dr Strange nous a semblé idéal pour commencer une série d'articles au cours desquels nous relookons des icônes de la pop culture.

 

A l'écran, le Dr Strange est incarné par Benedict Cumberbatch, qui après avoir modernisé le personnage de Sherlock Holmes, multiplie les apparitions sur grand écran. Que ce soit en rencontrant la reine ou dans les gradins des courts, Benedict Cumberbatch affiche avec flegme son élégance naturelle.

 

A l'inverse, le psychédélique Dr Strange arbore une immense cape rouge au-dessus d'un kimono bleu, le tout surmonté d'un énorme pendentif en or... en terme d'élégance et de discrétion, on repassera!

 

Heureusement, Blandin & Delloye se penche sur la question afin de proposer un look alternatif au Dr Strange tout en mettant en valeur le style de son interprète.

 

 

 

Commençons par le blazer, nous proposons au Docteur un blazer à cran droit et à poches plaquées dans une flanelle à motif pied de poule bleu de chez Vitale Barberis Canonico. Discret, polyvalent et suffisamment chaud pour les voyages dimensionnels.

 

La cape étant plus difficile à porter de nos jours, nous proposons donc d'intervertir la cape avec un manteau rouge bordeaux. Il ne faut pas oublier qu'à la base la cape remplaçait le manteau chez les démunis.

 

Pour parer à tout éventualité, nous proposons un pantalon en laine coupe chino dans une armure whipcord, plus résistante de chez Holland & Sherry. En gris anthracite, il sera bien plus élégant qu'en noir.

 

Enfin au niveau des accessoires, les mains du Docteur ayant été abimées lors d'un accident, nous lui conseillons de porter des gants en cuir d'agneau assortis à des mocassins couleur cognac.

 

 

Dr Strange est en salles depuis le 26 novembre avec Benedict Cumberbatch, Madds Mikkelsen, Chiwetel Ejiofor, Rachel McAdams et Tilda Swinton.

 

Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives