• Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

Comment adopter le style de... Kingsman

October 27, 2017

 

La sortie du premier Kingsman a contribué à la résurgence de la veste croisée, nous profitons donc de la sortie du deuxième opus Kingsman - The Golden Circle pour revenir sur l'excellent travail d'Arianne Phillips et le style très élégant des agents de Kingsman.

 

"A suit is the modern gentleman's armour. And the Kingsman agents are the new knights."

 

Le costume.

 

La tenue de prédilection d'un Kingsman reste le costume croisé 3x2 boutons. La coupe d'un costume doit toujours être parfaite, c'est d'autant plus vrai dans le cas d'un costume croisé, en effet ce dernier ne pardonne rien et un cintrage pas assez appuyé ou une longueur trop importante auront tôt fait de tasser la silhouette.

Les tissus utilisés sont des laines plutôt lourdes, nous sommes bien loin de l'esprit italien, ce qui donne une silhouette plus structurée. Afin de lutter contre le froid londonien, pourquoi ne pas opter pour une flanelle légère?

Les rayures sont de rigueur, avec une légère préférence pour le pinstripe. En fonction de votre silhouette, attention toutefois aux rayures trop larges, inutile de tomber dans la caricature.

 

La chemise.

 

Une belle chemise blanche en oxford royal fraîchement repassée sera parfaite, avec un col légèrement évasé un peu rigide afin d'accommoder un généreux noeud de cravate.

 

La cravate.

 

Optez pour une jolie cravate club sobre mélangeant bleu et rouge. Attention à la taille des rayures: il ne faut pas qu'elles concordent trop avec celles du costume mais au contraire préférez un décalage. La rayure club est bien sûr anglaise partant du coeur pour descendre vers la droite.

 

"Oxfords, not brogues."

Les chaussures.

Nous regretterons simplement l'absence de prise de risques au niveau des chaussures. Un Kingsman se tient au vieil adage "No brown in town" et privilégie donc des richelieux noires, généralement à bout droit.

 

La pochette.

Une simple pochette blanche assortie à la chemise et pliée au carré reste un essentiel de toute garde robe masculine.

 

Les accessoires.

Tout agent secret qui se respecte possède une panoplie d'accessoires bourrés de gadgets en tout genre. Malheureusement, la réalité est là pour nous rappeler à la raison et il faudra se contenter de jolis mais simples accessoires, ce qui est déjà une bonne chose.

Les lunettes ont une monture assumée en acétate noir. La maison Cutler and Gross a fourni les modèles pour le film.

Les parapluies sont solides avec une tige en bois et non pas en plastique rétractable. La maison Swaine Adeney Brigg a fourni les modèles pour le film.

 

Nous vous encourageons bien sûr à vous inspirer des tenues du film qui promet à nouveau d'être l'un des films les plus élégants de l'année. Comme toujours toutefois, attention à ne pas tomber dans la simple copie mais à toujours insuffler votre style personnel, ce qui constitue à mon sens le plus joli hommage à l'univers visuel développe par les films.

 

Kingsman: The Golden Circle réalisé par Matthew Vaughn sort en salles le 11 octobre avec Colin Firth, Julianne Moore, Taron Egerton, Mark Strong, Halle Berry, Channing Tatum, Pedro Pascal, Jeff Bridges, Sophie Cookson.

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives